Se retrouver entre amis

Week-end en Pays de Fontenay-Vendée

Profitez de nos idées de sorties durant le déconfinement pour flâner, vous divertir et vous balader en sud Vendée !

JOUR 1 – ESCAPADE INOUBLIABLE EN PLEINE NATURE

En forêt de Mervent, dirigez-vous vers le Barrage Saint-Luc, plus important ouvrage hydraulique permettant la production d’eau potable, la lutte contre les inondations et la production d’électricité.

Rendez-vous ensuite sur le parking de la salle polyvalente, dans le bourg de Mervent, et parcourez le sentier qui longe les remparts de l’ancien château. Laissez-vous surprendre par le paysage exceptionnel qui vous entoure !

Dans le parc de la Mairie, installez-vous pour pique-niquer, bercé par le chant des oiseaux et la quiétude des lieux.

Consacrez votre après-midi pour faire une sortie VTT

Tentez le circuit n°5 qui vous offre des vues totalement inattendues entre forêt, le ruisseau des Verreries mais également le long du lac !

Dans la soirée, commandez vos pizzas au food-truck Mamie Pierrette à Fontenay-le-Comte et dirigez-vous à la Plaine des Sports pour les déguster. Au bord de la rivière, profitez du coucher de soleil pour recharger les batteries !

À la tombée de la nuit, promenez-vous dans les ruelles éclairées du quartier historique de Fontenay pour une balade digestive…

JOUR 2 – AU RYTHME DE VOS ENVIES !

Débutez votre journée par la visite d’un producteur éleveur de vins de terroir en AOC, faisant partie des Fiefs Vendéens sur les coteaux de Pissotte. Mathieu vous présente sa cave, son histoire, et les méthodes de vinification avant de vous proposer une dégustation des vins du domaine.

Pensez à commander votre déjeuner auprès des restaurants du territoire qui vous proposent des plateaux-repas à emporter.

Pour occuper votre après-midi, réservez votre session « Load fun » !

Trois activités ludiques, sportives et innovantes pour passer un moment fun et convivial en vous défiant sur une partie de Laser-Tag, d’Archery Game ou encore de Pool-Foot.

Une dernière escale à Vouvant pour une balade dans l’unique cité médiévale de Vendée classée parmi « les Plus Beaux Villages de France ». Empruntez les ruelles pittoresques du village, découvrez les vestiges de son riche passé ainsi que les sites incontournables tels que la Tour Mélusine, la porte de la Poterne et l’église Notre-Dame au portail soigneusement décoré. Une dernière bouffée d’oxygène avant de rentrer à la maison…

Avant de repartir, faites-vous plaisir en ramenant quelques spécialités vendéennes.

Préfou, brioche vendéenne ou encore gâteau-minute, la boulangerie la Lutine régalera vos papilles !

Par ailleurs, les caves à bières ouvrent également leurs boutiques et vous proposent de commander vos coffrets de bières locales.

Renseignements

Pour toute information complémentaire, contactez le service commercial :
Thomas THIRIOT, chargé de la commercialisation pour l'Office de Tourisme Pays de Fontenay-Vendée
groupes@fontenayvendee.fr
06 07 38 06 67