© Simon Bourcier

À la rencontre de Mathieu

Un vigneron passionné

Partez à la rencontre de producteurs passionnés par leur métier. Ils vous feront découvrir leur parcours, leur histoire et leur attachement au territoire.

Domaine COIRIER - Pissotte - Fontenay-Vendée - 85
Mathieu Coirier

Plongez dans l’univers du vin et dans l’une des plus anciennes caves de Vendée encore en activité !

Pourtant, non destiné à rejoindre le domaine familial, Mathieu vous raconte les raisons qui l’ont finalement poussé à revenir « aux sources et à la terre ». En reprenant les rênes d’une l’exploitation sensible au respect de l’environnement, il propose une gamme de vins certifiée « Agriculture Biologique », et il œuvre au sein de « l’AOC Fiefs Vendéens ».

Portrait

 

Issu de la 5e génération de cette exploitation familiale créée depuis 1895, Mathieu mène depuis bientôt 20 ans ce domaine viticole étendu sur 22 hectares sur les coteaux de Pissotte. Il vous fera découvrir les ficelles de son métier où les qualités essentielles sont l’autonomie, la performance et l‘indépendance. Ce secteur d’activité, soumis aux aléas climatiques, nécessite une implication quotidienne pour une récolte de qualité. Mathieu vous livrera ses secrets : ses meilleurs millésimes, les ingrédients pour faire un bon vin, sans oublier ses conseils lors de la dégustation.

Il se livre...

Le moment que je préfère est celui des vendanges, le plus critique et le plus important.
C’est là où tout se joue !

Mathieu COIRIER

Votre rencontre authentique

COMMENCE MAINTENANT !