L'aventure en famille

Week-end en Pays de Fontenay-Vendée

Préparez votre séjour en famille ! Des sorties amusantes et pleines de surprises vous attendent !

JOUR 1 – RÉALISEZ LE RÊVE DU PETIT JEAN…

Arrivée à Fontenay-le-Comte, perle architecturale de la Vendée.

Téléchargez l’application « Baludik » et rendez-vous au pied de l’ancienne forteresse. Participez au jeu de piste « Le rêve du petit Jean » et aidez-le à devenir le propriétaire du vieux château fort de Fontenay !

Après avoir mené l’aventure d’une main de maître, pique-niquez dans le Parc Baron tout en profitant des jeux sur place et de la vue panoramique sur la ville.

Partez ensuite pour une balade à vélo sur la Transfontenaysienne

Une boucle intra-muros de 10 km qui vous permet de découvrir les vieux quartiers de la ville. Il vous est d’ailleurs possible d’emprunter la voie verte pour une balade le long de la rivière Vendée, en dehors de Fontenay !

Si vous n’avez pas de vélo, le parcours est également accessible à pied.

JOUR 2 – RENCONTRE AVEC LES ANIMAUX DU ZOO DE MERVENT

Rendez-vous au Natur’Zoo de Mervent pour y découvrir près de 300 animaux (60 espèces différentes) présentés dans de vastes espaces arborés (lion, tigres, lémuriens, girafes, ours et loups blancs, lynx, ….). Des nourrissages sont également organisés pour vous permettre de voir les animaux au plus près !

Déjeuner à Vouvant, où les restaurants vous concoctent vos repas à emporter. Installez-vous sur la place du Bail au pied de la Tour Mélusine et profitez du cadre qui vous est offert.

Rejoignez Foussais-Payré et découvrez une « Petite Cité de Caractère » au patrimoine architectural remarquable

C’est également l’occasion d’observer des œuvres monumentales en bois réalisées à la tronçonneuse par des artistes venus de toute la France et même de l’étranger.

Puis, faites un détour par la chocolaterie artisanale pour une pause gourmande !

Sur la route du retour, faites une halte au salon de thé la Lutine pour déguster quelques spécialités reconnues en Vendée telles que le gâteau-minute ou encore la célèbre brioche vendéenne.

Une pause gourmande bien méritée en famille !

Renseignements

Pour toute information complémentaire, contactez le service commercial :
Thomas THIRIOT, chargé de la commercialisation pour l'Office de Tourisme Pays de Fontenay-Vendée
groupes@fontenayvendee.fr
06 07 38 06 67