Le Donjon de Bazoges en Pareds

FR

Voyagez dans le temps à Bazoges : Du Moyen Âge à la fin du 19e siècle.

Partez à la découverte du vestige le plus important de l’ancien château fort, restauré et meublé sur 6 étages. Parcourez les allées du jardin d'inspiration médiévale consitutées de 16 carrés de plantes médicinales, aromatiques, potagères et magiques sans oublier le passage par le pigeonnier du 16e siècle.

Terminez votre visite par le Musée d’art et de tradition populaire caractérisant une habitation de la fin du 19e siècle avec son fournil et sa forge.

Téléchargez les Conditions Générales de Vente et le Formulaire d'information standard.

La vie quotidienne au Moyen Âge

La vie quotidienne au Moyen Âge

Découvrez le quotidien du seigneur de Bazoges. Comment se défendre lors d’une attaque ? Comment se divertissait le seigneur ? Que mangeait-on ?  Se lavait-on au Moyen Âge ? Empruntez lors de cette visite l'escalier à vis qui vous conduira au cinq étages meublés et vous mènera au chemin de ronde culminant à 30 mètres de haut, et offrant une vue excpetionnelle sur le bocage vendéen !

Un jardin d’inspiration médiévale

Un jardin d’inspiration médiévale

Profitez d’une déambulation sensorielle commentée à travers le jardin de Bazoges et voyagez à travers les parfums des plantes aromatiques, médicinales et tinctoriales. Cette visite vous permettra d’apprendre à connaître notamment leurs usages alimentaires et thérapeutiques. Jardin labellisé « Jardins Remarquables ».

La vie quotidienne à la fin du 19e siècle

La vie quotidienne à la fin du 19e siècle

Grâce aux commentaires audio présents dans chaque pièce de ce musée, vous pourrez découvrir le vie dans une ferme vendéenne à la fin du 19ème siècle.

Le prix comprend

la visite guidée du Donjon et du jardin médiéval

la visite libre du Musée

Le prix ne comprend pas

le transport

l’assurance annulation

les dépenses d'ordre personnel