Symposium Foussais-Payré
©M. Malet

Le Symposium de sculptures à la tronçonneuse

FOUSSAIS-PAYRÉ
Voir la vidéo

Prochaine édition du Symposium en juillet 2024

Ça peut paraître insolite, mais la sculpture à la tronçonneuse est un genre d’expression artistique largement répandu dans l’hexagone et bien au-delà !

Les artistes qui s’y consacrent donnent une seconde vie aux arbres par des réalisations abstraites ou figuratives… Et détrompez-vous : même s’ils sont armés d’une scie à chaîne, on est loin du scénario de Massacre à la tronçonneuse : les sculpteurs font preuve d’une dextérité à couper le souffle !

Symposium Foussais
©Office de Tourisme Fontenay-Vendée

Des œuvres taillées dans le brut… toute en finesse !

Le symposium de la discipline se tient dorénavant tous les 2 ans en juillet à Foussais-Payré. (prochaine édition en 2024)

« Nous accueillons une quinzaine d’artistes, raconte Benoit Aubineau, président de l’association culturelle de Foussais-Payré. La plupart viennent de France (Vendée, Poitiers, Tours…), d’autres viennent d’encore plus loin car nous accueillerons des artistes belges et chiliens ! ».

Le symposium de Foussais-Payré n’est pas un concours : il n’y a pas de prix à gagner. La Petite Cité de Caractère devient une résidence d’artistes à ciel ouvert : « il n’y a pas de thème imposé. Ce n’est pas une compétition et la manifestation est artistiquement
libre. Cela permet de beaux témoignages d’entraide entre les artistes », poursuit Benoît.

Ils en parlent

Le parcours sculpturel croise le parcours d’interprétation du patrimoine de Foussais.

Benoit Aubineau, président de l’association culturelle de Foussais-Payré
Infos Pratiques

Organisez-vous

Gratuit

Sans réservation

Fermer