Symposium Foussais-Payré
©M. Malet

Le Symposium

FOUSSAIS-PAYRÉ
Voir la vidéo

Prochaine édition du Symposium du 01 au 04 août

En 2024, le concept du Symposium de Foussais-Payré évolue !

Même si la sculpture à la tronçonneuse demeure, le Symposium est maintenant ouvert à tous artistes proposant « Une nouvelle vie à… »

Les œuvres sont réalisées à partir de matériaux récupérés, détournés, transformés (tôles ou autres pièces de métal, bois, pierre, cordes, bois ou autres éléments végétaux…).

Symposium Foussais
©Office de Tourisme Fontenay-Vendée

Des œuvres taillées dans le brut… toute en finesse !

Vous viendrez admirer une quinzaine d’artistes et créateurs, créatrices abordant chacun leur art de façon singulière. Si les matériaux sont très hétérogènes, les participants et leur œuvre le sont aussi : des amateurs et des professionnels, des hommes et des femmes, venant de Vendée ou bien d’ailleurs, parfois de l’étranger. Ils réalisent une œuvre éphémère, ou pas.

Ils réaliseront des œuvres en 2 voire 3 dimensions.

Le symposium de Foussais-Payré n’est pas un concours : il n’y a pas de prix à gagner. La Petite Cité de Caractère devient une résidence d’artistes à ciel ouvert où il n’y a pas de thème imposé.

Ils en parlent

Le parcours sculpturel croise le parcours d’interprétation du patrimoine de Foussais.

Benoit Aubineau, président de l’association culturelle de Foussais-Payré

Pendant quatre jours, l’événement bat son plein : les artistes travaillent en plein air devant les visiteurs, les musiciens battent la mesure, les bénévoles distribuent crêpes et rafraîchissements, une vraie fête de village champêtre et bon enfant !

Infos Pratiques

Organisez-vous

Gratuit

Sans réservation

Fermer