Festival du film

Fontenay-le-Comte

Sous-titré « De la Littérature au Cinéma », Le Festival du Film de Fontenay-le-Comte se propose de creuser les liens entre l’image et toutes les formes d’écriture en passant par le roman, la nouvelle, l’essai, la poésie, le théâtre et la bande-dessinée. Tous les ans, pendant une semaine entre fin mars et début avril, cinéastes, documentaristes, écrivains, éditeurs et spécialistes sont invités dans une ambiance conviviale pour aborder la littérature au cinéma avec les spectateurs. Rendez-vous du 21 au 27 mars 2022 pour la 10e édition.

Festival du Film Fontenay-le-Comte 2022
Zoom sur...

L'édition 2022

«Mythes et Légendes»

Vous retrouverez lors de cette 10e édition une programmation de films savamment dosée entre différentes périodes (des débuts du cinéma à nos jours) et différents genres tant littéraires que cinématographiques avec une attention particulière donnée cette année au thème «Mythes et Légendes».

À travers de grands films, replongez-vous dans la mythologie grecque, les légendes arthuriennes, le mythe de l’ouest américain… Venez frissonner à la rencontre de créatures mythiques et vibrer aux côtés d’acteurs et de personnages de légendes (John Wayne, Jean-Paul Belmondo, Lawrence d’Arabie etc.)

Programme des séances rencontres

Fabienne Berthaud (sous réserve pour présenter en avant-première Tom), Adrien Soland (Seule la terre est éternelle consacré à Jim Harrison), Julie Chaffort (Légendes tourné dans le sud de la Vendée), Camille Lotteau (Princesse Europe), Jean-Gabriel Périot (Retour à Reims (fragments)), Matthieu Rozé (Azuro) et Thomas Hakim (producteur de Toute une nuit sans savoir de Payal Kapadia).

Ils en parlent

« Ce festival, c’est l’évènement pour  les amoureux, inconditionnels et occasionnels, du 7ème art ! Il permetde se retrouver et d’échanger dans une ambiance conviviale autour de grands films. »

Infos Pratiques

Organisez-vous

www.kinozoomcinema.com
www.festivalfilmfontenay.com
@ : infos.kinozoom@gmail.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/FFFLC
Téléphone : 02 51 52 87 47 (Cinéma le Renaissance)