Évasion à deux...

Week-end en Pays de Fontenay-Vendée

Faites un break et profitez d'un moment rien que pour vous !

JOUR 1 - Dolce Vita en sud Vendée

À Fontenay-le-Comte, débutez votre visite au départ de l’Office de Tourisme.

Dirigez-vous vers les quartiers historiques de l’autre côté la rivière Vendée et découvrez les témoins de l’âge d’or de la ville à la Renaissance : la Fontaine des 4 Tias, le Laocoon, la Maison Billaud, etc…

Poussez jusqu’au Parc Baron, vestiges de l’ancienne forteresse, pour flâner dans les différentes allées et rendez-vous sur la terrasse Baron pour profiter d’une vue panoramique sur la ville.

Réservez vos plateaux-repas à emporter dans l’un des restaurants du territoire et déjeunez en plein air, le long de la rivière Vendée.

Puis, partez en direction de Vouvant pour une balade dans l’unique cité médiévale de Vendée classée parmi « les Plus Beaux Villages de France ». Empruntez les ruelles pittoresques du village à la découverte des vestiges de son riche passé ainsi que les sites incontournables tels que la Tour Mélusine, la porte de la Poterne et l’église Notre-Dame au portail soigneusement décoré

JOUR 2 - Échappée belle en forêt de Mervent

Rendez-vous à Mervent, depuis le parking situé à côté du pont de la vallée pour une balade sur les bords du lac. Remontez vers le centre-bourg et dirigez-vous vers la salle polyvalente où un sentier vous attend pour vous offrir la plus belle vue sur le lac et la forêt !

Dans le parc de la Mairie, installez-vous pour pique-niquer, bercé par le chant des oiseaux et la quiétude des lieux

Poursuivez votre escapade en pleine nature avec une balade dans le secteur des Verreries, l’une des plus belles parties de la forêt de Mervent.

Depuis la zone de stationnement située près de l’arbre remarquable le chêne le Marinier, empruntez le sentier qui s’enfonce derrière la cabane et qui mène au pied de l’arbre, plus vieux chêne de la forêt de 5 mètres de circonférence et âgé d’au moins 300 ans. En parcourant le sentier, traversez différents espaces naturels. et descendez pour vous retrouver au bord du ruisseau des Verreries. Longez-le jusqu’à vous retrouver face au Pont du Déluge. Puis, revenez sur vos pas et prenez le chemin qui remonte vers la route pour retrouver votre véhicule.

Renseignements

Pour toute information complémentaire, contactez le service commercial :
Thomas THIRIOT, chargé de la commercialisation pour l'Office de Tourisme Pays de Fontenay-Vendée
groupes@fontenayvendee.fr
06 07 38 06 67