© Vouvant La Nuit 85120 2 | Mehdi Média
Pleins feux sur la cité médiévale

Vouvant, la nuit…

La petite cité de caractère révèle au visiteur un autre visage lorsqu’on la découvre de nuit. Déambulez sous les réverbères des rues anciennes, sentez la chaleur des pierres gorgées du soleil de l’été, observez les jeux d’ombres et de lumière des monuments séculaires…

Déambulez à Vouvant
les soirs d’été

 

Découvrir Vouvant la nuit offre une dimension magique à la visite. Pour voir les remparts illuminés le long des berges de la Mère, nous gagnons Vouvant par le « Petit Château », de l’autre côté de la rivière.

Depuis la presqu’île, on peut admirer le reflet de l’enceinte médiévale sur l’étendue paisible du cours d’eau. Cette vue féérique promet déjà une magnifique balade.

Autour de l’église
et de la tour Mélusine

 

Dans la nuit noire parsemée d’étoiles, nous rejoignons la place du Corps de garde puis celle de l’église. Sous la douce lumière des projecteurs, nous nous amusons à observer les créatures fabuleuses sculptées sur les chapiteaux du portail roman.

Nous continuons par la Grande Rue jusqu’à la tour Mélusine. Le donjon de la fée serpente entouré d’arbres majestueux resplendit sous un halo doré.

Les animations nocturnes à Vouvant

 

Des rendez-vous nocturnes ont lieu tout au long de l’été à Vouvant : balades contées dans les rues de la cité, concerts d’orgue dans l’église ou festival « Les Mélusicales » et expositions d’artistes

Nous reviendrons bientôt participer aux soirées animées du village de Vouvant, à la tombée de la nuit pour redécouvrir la cité sous un ciel étoilé.