Nieul-sur-l'Autise
Authentique et lumineuseNieul-sur-l'Autise
L'Abbaye Saint-Vincent
Vous ne manquerez évidemment pas de passer devant l’abbaye Saint Vincent. Elle est située en plein cœur du village, et se visite de février à décembre.
Elle a été fondée au plus tard en 1069 par le chevalier Airaud Gassedenier, fidèle du comte de Poitiers-duc d’Aquitaine. Nous ne pouvons que vous conseiller de la visiter : la muséographie et ses animations sont à la hauteur de la richesse de son histoire !
Vous découvrirez aussi la beauté de son cloître, et de son jardin aux plantes médiévales.
Nieul-sur-l'Autise
La Maison de la Meunerie
Dans un cadre patrimonial et bucolique, entre tradition et modernité, imprégnez-vous de la vie en milieu rural du début du XXe siècle au travers de visites, parcours, ateliers…
Soyez tranquille, ici, pas besoin de vous réveiller à 4 heures du matin pour pétrir la pâte. Une scénographie vivante vous accueille toute la journée pour vous faire découvrir le dernier moulin à eau encore en fonctionnement.
Le parc du Vignaud
Juste à côté du moulin, vous ne pourrez pas manquer le beau Parc du Vignaud : ce grand espace arboré longe la rivière Autise, et vous pourrez admirer le petit château « le Centre du Vignaud », qui accueille notamment réceptions, mariages ou encore séminaires.
Sur le côté du parc, les enfants peuvent profiter de l’aire de jeux et du city stade. C’est un endroit idéal pour faire une pause pique-nique.
Si vous souhaitez compléter toutes ces découvertes, vous pourrez encore emprunter le petit sentier de 2 km, qui longera une partie de la rivière, et qui passe près du moulin, et dans le parc.
Découvrez nos autres