Paddle sur le lac de Mervent
©Office de Tourisme Fontenay-Vendée
Le plein de sensations au cœur de la nature

Mervent, le paradis des sportifs

Vous avez envie de vacances sportives ?

Découvrez nos meilleures idées d’activités pour passer une journée en forêt ou sur le lac de Mervent et faire grimper votre taux d’adrénaline au maximum !

Escalade au rocher
de Pierre-Blanche

 

Commencez par vous rendre au rocher de Pierre Blanche pour une session d’escalade. Falaise naturelle avec vue imprenable sur le lac de Mervent, ce site unique est en libre accès. Il est nécessaire de ramener votre propre matériel. Des voies de difficultés variées sont aménagées. (Cette activité est uniquement accessible aux sportifs initiés à l’escalade).

Découvrez le plan détaillé des différentes voies.

Parcours VTT en forêt

 

Une fois vos batteries rechargées, attaquez-vous aux pistes VTT ! Ici, on ne va pas vous parler de la petite promenade dominicale à vélo, bien pépère sur une selle confortable, flânant tranquillement sur une piste cyclable !

Dans ce milieu vallonné, certains passages vous demanderont de la persévérance et un mental d’acier. Les points de vues panoramiques récompenseront vos efforts !

Pour les plus sportifs, n’hésitez pas à combiner plusieurs circuits.

Vous n’avez pas de VTT ? Vous pouvez en louer à la base de loisirs.

Les activités nautiques sur le lac

 

Terminez cette journée « 100% sport » par une activité nautique sur le lac de Mervent.

Rendez-vous à la base de loisirs pour louer : canoë, kayak, paddle ou paddle géant en partant pour 1, 2 ou 3 heures de glisse !

D’autres activités peuvent être pratiquées à la base de loisirs de Mervent : tir à l’arc, escalade, parcours d’orientation en forêt, location de barque de pêche ou de promenade !