Musée de Fontenay-le-Comte - extérieurMusée de Fontenay-le-Comte - extérieur
©Musée de Fontenay-le-Comte - extérieur|Office de Tourisme Fontenay-Vendée
Découverte du

Musée de Fontenay‑le‑Comte

Lancement du chantier des collections

Le Musée de Fontenay-le-Comte ferme ses portes à partir du 21 février 2022.
Le public est invité à profiter des derniers jours d’ouverture du musée jusqu’au 18/02, du mardi au vendredi, 14h – 18h, avant sa phase de rénovation.

Projet de modernisation

 

Le Musée, fondé en 1875, a connu ses derniers travaux de modernisation et d’agrandissement dans les années 80. Le parcours de visite que l’on connait aujourd’hui est centré autour du patrimoine culturel et naturel du Sud-Vendée et l’histoire de la ville à la Renaissance.

Afin de moderniser le Musée, avec l’objectif de s’inscrire dans la redynamisation du centre-ville dans le cadre du programme « Action Cœur de ville », de positionner l’équipement comme vecteur de rayonnement et d’attractivité touristique pour le territoire, la Ville a acté sa rénovation en 2020.

Si le Musée reste fermé au public individuel pendant ce chantier, les activités auprès des scolaires ou groupes continuent (stages, etc.).

De plus, dans l’année, vous serez conviés à découvrir le chantier des collections dans le cadre d’une programmation autour du travail de régie des collections.