-A +A
  • faire le plein d'activités
  • vivre des sensations

Visiter le Puy du Fou

Parc de loisirs historique de la Vendée

https://youtu.be/sA6l1KGBHII

Des spectacles à vivre en famille

Situé à 45 minutes au nord de Fontenay-le-Comte, le parc du Puy du Fou est le site touristique le plus populaire de la Vendée. Élu cinq fois « Meilleur Parc du Monde » aux États-Unis, le 2e parc à thème de France accueille plus de 2 millions de visiteurs par an.

Le Mystère de La Pérouse

Cette année, le parc historique de la Vendée lance une nouvelle création avec « Le Mystère de La Pérouse ». La nouveauté du Puy du Fou embarque les visiteurs en haute mer à partir du 7 avril 2018 !

Préparez-vous à revivre l’épopée tragique de l’explorateur La Pérouse, parti de Brest en 1785 pour affronter les mers inconnues du cap Horn à l’Alaska.

La reconstitution d’une expédition sans retour promet une vingtaine de minutes intenses en émotions. Le visiteur plonge au cœur d’un voyage maritime et scientifique sur le plus dangereux des océans du monde.

Les spectacles du Puy du Fou

« La cinéscénie », attraction majeure du Puy du Fou, est un spectacle nocturne qui se déroule sur une scène de 23 hectares avec près de 2000 acteurs pour 24 000 costumes ! Chaque année, des nouveautés s’ajoutent à la mise en scène : projections vidéo 3D, décors et jeux de lumière inédits. De quoi impressionner toute la famille !

En journée, le parc présente une multitude de spectacles, reconstitutions théâtralisées de différentes époques de l’histoire. Chaque tableau assure l’émerveillement du public grâce à une mise en scène où les effets spéciaux se mêlent au jeu des acteurs et des nombreux figurants.

Assistez aux Jeux du Cirque depuis les tribunes d’un stadium gallo-romain ou observez le combat de guerriers vikings au milieu de drakkars en flamme. Plongez dans l’univers des chevaliers de la Table ronde, à la rencontre de Merlin et du roi Arthur…

Entre chaque spectacle, prenez le temps de flâner dans les villages reconstitués du Grand Parc : cité médiévale, fort de l’an mil, village du 18e siècle et bourg 1900.

Billetterie Puy du Fou disponible

à l'Office de Tourisme Pays de Fontenay-Vendée

Plus d'infos : 02 51 69 44 99