-A +A
  • faire le plein d'activités

Une journée au zoo de Mervent

Découvrir le parc animalier Natur’zoo

Lola, 10 ans

Amoureuse des animaux et de la nature

  • Quel animal du zoo as-tu préféré ? La girafe avec sa langue toute bleue !
  • As-tu participé aux nourrissages ? Oui, le soigneur a nourri les lions et c'était super impressionnant !
  • Quel est ton meilleur souvenir de la journée ? La forêt des lémuriens en liberté, ils sautaient dans tous les sens !

Natur’Zoo fête ses 10 ans !

Situé à 5 minutes de Fontenay-le-Comte, Natur’Zoo célèbre dix ans d’existence cette année. Pour l’occasion, une nouvelle extension de deux hectares vient s’ajouter sur le parc animalier. La plaine africaine s’agrandit avec un hectare supplémentaire pour accueillir les lions d’Angola.

Découvrir la savane des lions

Ce nouvel espace dédié aux lions d’Angola et aux servals ouvre en avril 2018. La philosophie du zoo vendéen consiste à présenter uniquement des espèces menacées dans la nature. Saviez-vous que le lion d’Angola est l’une des plus petites sous-espèces de lion qui existe encore en Afrique ?

Les lions évoluent dans un espace d’un hectare en compagnie des servals, une espèce elle aussi en voie d’extinction. L’animal est un félin aux longues pattes avec une tête élancée qui montre quelques points communs avec le guépard. La plaine africaine accueille également des girafes de Rothshild, des antilopes et des autruches.

Les animaux du parc

Le zoo de Mervent est composé de différents espaces pour assurer la protection de 300 animaux et 60 espèces menacées de disparition. Le visiteur peut pénétrer dans la forêt des lémuriens en liberté, observer de près les ours baribals et loups blancs de la toundra qui évoluent dans un même espace ; admirer les oiseaux de la volière africaine : perroquets, flamants roses, ibis et tourascos…

Assister au nourrissage des animaux

Au cours de la visite du zoo, vous pourrez assister à la tournée de nourrissage des animaux. Elle débute en fin de matinée avec le goûter des lémuriens et se poursuit l’après-midi avec le nourrissage des tigres, lions, ours et girafes. Ces moments uniques de partage avec les visiteurs se déroulent à heures fixes lors des périodes de fréquentation touristique.

Une journée dans la peau d’un soigneur

Le zoo offre la possibilité de découvrir le quotidien des soigneurs et de participer aux différentes activités de soin des animaux au cours d’une journée ou d’une demi-journée. Saisissez l’opportunité de vivre une expérience exceptionnelle au zoo, dans les coulisses du parc animalier !

Billetterie Natur'Zoo disponible

à l'Office de Tourisme Pays de Fontenay-Vendée

Plus d'infos : 02 51 69 44 99