S'évader et se ressourcer au pays de Fontenay-Vendée
©Office de Tourisme Fontenay-Vendée
Entre détente, bien-être et nature

S'évader et se ressourcer

Vous souhaitez vous évader en pleine nature ou simplement vous détendre dans un cadre authentique ou insolite ? Le Pays de Fontenay-Vendée est la destination idéale pour lâcher prise et se ressourcer.

Des activités au cœur de la nature

Profitez d’une balade au détour des chemins de la forêt de Mervent pour découvrir ses lieux secrets. Partez à la rencontre des arbres remarquables et sites insolites cachés au milieu des bois !

Quoi de plus relaxant qu’une partie de pêche le long de la rivière Vendée ou sur le lac de Mervent ? De nombreuses cales au bord de l’eau permettent de pêcher à la ligne en toute sérénité.

Et pourquoi pas, louer une barque pour explorer le Marais poitevin ? Une balade sur l’eau reste encore la meilleure façon de découvrir les paysages verdoyants de la Venise verte ! Écoutez le silence du marais et relaxez-vous au fil de l’eau…

Des lieux adaptés au bien-être

Offrez-vous une pause détente bien méritée à l’hôtel « Le Rabelais ». Sa piscine chauffée, son spa avec sauna et douche sensorielle ainsi qu’une salle de massages réunissent tous les ingrédients pour un séjour sous le signe du bien-être.

Amateur de vieilles pierres, vous serez certainement séduit par l’une des chambres d’hôtes de charme d’une ancienne ferme fortifiée. Le logis « Aux 4 cornes » avec piscine entre plaine et bocage promet détente et relaxation (massage).

Dans des hébergements atypiques, les bivouacs de Vendée tout confort mettent à votre disposition un sauna pour votre des vacances dans le Marais poitevin inoubliables.