Canoë sur le lac de Mervent
©A. Lamoureux pour Vendée Expansion
Des idées d'activités sportives et de randonnées

Faites le plein d'énergie

Besoin de vous évader et de vous reconnecter à la nature ? Cap sur la plus grande forêt de Vendée pour une balade sportive au milieu des chênes verts ou une sortie nautique sur le lac de Mervent ! Et pour plus de sensations, escalade en plein air ou tour de circuit automobile séduiront les amateurs d’adrénaline.

Notre sélection de randonnées

Que diriez-vous d’une balade à vélo en famille le long de la rivière Vendée par la piste cyclable de la Voie verte ? Les vététistes aguerris choisiront plutôt une boucle d’une heure et demie au cœur de la forêt de Mervent !

Si vous préférez la marche sportive, empruntez les circuits pédestres « Autour de Mervent » sur 13 km ou « La Fontaine à l’Ermite » sur 6 km. Vous découvrirez de magnifiques paysages entre lac et forêt de chênes verts !

Des activités sportives qui détonnent !

Autour du lac de Mervent, la base de loisirs vous propose de multiples activités nautiques entre canoë, kayak, paddle ou paddle géant : vous aurez l’embarras du choix !

Amateur d’escalade, découvrez le rocher de Pierre blanche, une paroi naturelle de 34 m de haut spécialement aménagée pour la grimpe en plein air. Il offre une vue imprenable sur le lac de Mervent ! (ouvert uniquement aux initiés et spécialistes de la discipline)

Que diriez-vous d’une petite montée d’adrénaline ? Rendez-vous sur la grande piste de circuit automobile de Fontenay-le-Comte « Les Circuits de Vendée » pour un baptême passager en voiture de course.